Top Chef de l'insertion - octobre 2025
- chostache
- 31 oct. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2025
Cet événement, organisé par Myriam VERCOUTERE, coordinatrice DAQ, était un vrai tremplin pour les Daquiennes et Daquiens de Saint Claude.
En effet, il nous a permis de faire connaitre le Dispositif en Amont de la Qualification aux entreprises du secteur de Saint-Claude à travers la cuisine qui est une activité chaleureuse et collaborative. Cela nous a ouvert beaucoup de portes pour nos projets professionnels.
C'est à l'espace Mosaïque, que nous nous sommes retrouvés :
les stagiaires,
l'équipe pédagogique du DAQ de Saint-Claude,
la directrice de production INFA Franche-Comté,
la coordinatrice du DAQ de Dole,
les entreprises ayant répondu présents à l'invitation.
Au départ nous étions tous anonymes, nous avions seulement le droit de donner nos prénoms. Nous devions apprendre à nous connaitre au cours de la conception du repas dont le menu a été concocté par Alexandre, stagiaire DAQ, souhaitant devenir commis de cuisine. D'autres ont fait connaissance en s'occupant de la mise en place de la table et l'exposition des œuvres réalisées par les stagiaire comme les portails chinois, les blasons, les animaux totems ou bien les affiches de sensibilisation qui font partie de notre parcours.
A midi, nous nous sommes tous dévoilés en présence de Madame la Sous-Préfète, venue soutenir le projet.
Malgré "la tombée des masques" et grâce à la matinée passée ensemble, nous avons dégusté le repas préparé autour d'échanges productifs.
Altis









Commentaires